PARTICULIER
Je découvre la gamme
J'achète ma première bouteille
Comment ça marche ? Je paye la bouteille qu'une seule fois lors de mon premier achat. Pour mes prochains achats, je ne payerai que la charge de gaz
-
Mon premier achat : le vendeur me fait remplir un bon de consignation indiquant le montant de la consigne à payer et la date de l’achat. Le bon de consignation doit être signé par moi-même et tamponné par le revendeur
-
Je fais attention à ne pas perdre mon bon de consignation. Il me sera utile pour rendre définitivement votre bouteille de gaz (attention, on vous demandera l’original de ce document).
-
J'achète d'autres bouteilles : il me suffira d’échanger mes bouteilles vides contre des pleines du même modèle.
-
Je souhaite restituer définitivement ma bouteille : Je rapporte ma bouteille vide ou remplie avec mon bon de consignation, et je me fais rembourser le prix de la consigne.

La consigne : ce qu'il faut savoir !
ManaGaz est propriétaire des bouteilles contenant le gaz que vous consommez. Les bouteilles et qui sont prêtées à l'utilisateur. Cela signifie qu’il existe un système de consigne.
Lorsque vous achetez une bouteille de gaz, vous n’achetez en réalité que son contenu (le gaz). Son contenant (la bouteille) vous est prêté par votre fournisseur de gaz pendant une durée indéterminée.
La consigne d'une bouteille de gaz correspond au dépôt de garantie que l'acheteur verse à son fournisseur de gaz. Le prix de la consigne dépend du modèle de la bouteille choisi.
La consigne de gaz permet de réemployer des contenants, tels que les bouteilles de gaz, et d’allonger ainsi leur durée de vie. Chez ManaGaz, nos bouteilles de butane sont réutilisables pour un nouveau remplissage, et ce, pour une durée de 15 à 20ans. Un contrôle de sécurité méticuleux est effectué à chaque remplissage pour garantir une sécurité optimale.
BON À SAVOIR
La consigne de sa bouteille de gaz apporte plusieurs avantages :
-
Réaliser des économies.
Vous ne payez que le prix de la recharge, pas la bouteille. -
Protéger l’environnement.
Cette pratique évite de produire de nouvelles bouteilles et limite donc l’utilisation de matière première ainsi que l’énergie nécessaire à la production. Elle contribue également à réduire les déchets puisque ces contenants sont réutilisés. -
Limiter le risque d’accident.
La consigne pousse les utilisateurs à changer rapidement leurs bouteilles vides et donc de réduire les situations à risque. -
Éviter le dépôt sauvage.
En effet, la consignation permet d’éviter que les bouteilles soient abandonnées car les restituer permet d’obtenir un remboursement de sa consigne.
Restituer une bouteille ManaGaz
Présentez votre bouteille (vide ou remplie) avec votre bon de consignation, et vous serez remboursé du prix de la consigne sous réserve que celle-ci soit en bon état.
Vous n’êtes pas obligé de vous rendre là où vous avez acheté votre bouteille de gaz. Avec le bon de consignation (l’original uniquement) vous pouvez vous faire rembourser dans n’importe quel point de vente ManaGaz.
BON À SAVOIR
J'ai perdu le bon de consignation, que faire ?
Vous pouvez tout de même déposer votre bouteille de gaz butane en point de vente ManaGaz. Cependant, vous bénéficierez d'un remboursement partiel de la consigne payée qui correspond à 50% de la consigne initialement payée. Un bulletin de restitution vous sera remis.
On vous encourage à rapporter votre bouteille de gaz, que vous ayez gardé ou non le bon de consignation. En rendant votre bouteille, vous participez activement au recyclage des bouteilles de gaz et prenez soin de l’environnement.
To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.